Selon vos activités, la visibilité sur Internet est devenue essentielle. Je suis à votre disposition pour créer un site qui vous ressemble, pour mettre à jour un site existant et vous aider à trouver l'hébergement qui vous convient. Sur une ou plusieurs pages, avec mises à jour selon vos besoins, avec ou sans bases de données, les possibilités de ce que nous pouvons construire ensemble sont multiples.

www

Ce site est le fruit d'une collaboration étroite avec l'artiste peintre Xavier Froissart. Un soin particulier a été apporté aux représentations des œuvres, couleurs au sens large, cadrage, organisation et cohérence des galeries. Le graphisme du site lui-même est sobre pour mettre en valeur le travail de l'artiste, les éléments les plus importants étant issus des créations présentées. Enfin, les pages se parcourent aussi bien verticalement qu'horizontalement (ce qui est inhabituel sur le Web) comme si l'on se promenait au sein d'une galerie d'arts. Le site est bilingue français/anglais.


Le site du restaurant existait déjà quand Jean-Noël et Claudine Aprikian ont repris le Burgonde. Mon travail a consisté à mettre à jour les informations et à rafraîchir le graphisme, avec en plus, l'introduction de petites animations Flash pour dynamiser la présentation. Faisant parti à l'origine d'un portail local, le site a pris ensuite son indépendance. La clientèle du restaurant étant diverse, le site est bilingue français/anglais.


Un site professionnel peu coûteux et qui va à l'essentiel, une page pour expliquer l'activité de la société GERICO Formation de Régis Bonnot, et une page pour les contacts avec une carte Google.


Créé il y a plusieurs années, le site de la Société d'histoire naturelle et des amis du Muséum d'Autun est complexe et nécessite l'utilisation de bases de données MySql. Quand j'ai repris sa gestion, j'ai réalisé une refonte complète de son organisation et de son graphisme, ajoutant à la bibliothèque existante un agenda et diverses rubriques modifiables par des tierces personnes. Il est d'ailleurs loin d'être terminé en raison de sa richesse potentielle due aux activités de la shna et du Muséum d'histoire naturelle Jacques de La Comble.


Vitrine du club, le site est surtout un lien avec ses licenciés pour les tenir au courant des stages, animations ou compétitions. Une carte "Google Map" indique d'ailleurs les lieux les plus courants des différentes manifestions.